spot_img

Latest Posts

Kinshasa : des officiers militaires en séminaire sur l’éthique et la déontologie militaire

Des officiers au sein des forces armées congolaise prennent part du 12 au 13 mai à un séminaire. Lancés ce jeudi par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, ces travaux se tiennent au Groupement des Écoles Militaires à Kinshasa.

Les assises portent sur “l’éthique et la déontologie militaire au sein des FARDC”, apprend-t-on de la presse présidentielle.

“En sa qualité de Chef Suprême des FARDC, le Président Tshisekedi a profité pour appeler les participants à ces assises à plus de discipline, fustigeant au passage toutes les mauvaises pratiques qui gangrènent les Forces armées de la RDC”, ajoute notre source.

Dans son allocation, martèle la presse présidentielle, le Président de la République a rejeté ” toute idée d’alliance entre l’armée congolaise et des groupes armés qui écument plusieurs coins du pays.

Lancement des travaux de la formation des militaires à Kinshasa sur l’éthique et la déontologie militaire

Il a toutefois réaffirmé : “sa volonté de poursuivre la réforme au sein de l’armée en promettant une montée en puissance des FARDC”, chute l’annonce de la Presse Présidentielle sur son compte twitter officiel.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.