Kinshasa : « Il n’est pas tolérable de continuer à persister dans la contradiction dans ce pays », ( Jean-Pierre Bemba)

La RDC pays potentiellement riche, qui regorge des ressources minérales immenses et variées, scandale géologique vit une situation paradoxale avec une population très pauvre.

Entrée de Jean-Pierre sous des acclamations lors de la commémoration du 23ème anniversaire de son parti politique le MLC

Au total, les ressources minières identifiées par le ministère des mines à ce jour en RDCongo ont été évaluées à environ 4 Trillions de dollars américains.

Diamants, coltan, cuivre, forêts, énergie hydroélectrique… La nature a gâté la République démocratique du Congo, et pourtant la misère bat don plein avec une disparité des richesses.

Jean-Pierre Bemba Gombo, président national du mouvement de libération du Congo (MLC) a fait ce constat amer et souligne qu’il s’agit là d’une contradiction déconcertante.

Il a été direct et franc alors qu’il  évoquait la situation sociale du pays, au cours de la festivité de 23e anniversaire de son parti politique, jeudi 30 septembre 2021 à Kinshasa.

D’après l’ancien premier vice président de la transition en RDC, le pays est à la traine parce qu’on persiste dans la contradiction pour un pays extrêmement riche avec une population aussi extrêmement pauvre.

 » L’objectif du MLC est de donner au peuple congolais le bien-être qui lui revient et qui lui appartient. Il n’est pas tolérable de continuer à persister dans la contradiction dans un pays extrêmement riche avec une population la plus pauvre du monde », a déclaré Jean-Pierre Bemba.

Rappelons que, le mouvement de libération national(MLC) a vu le jour le 30 septembre 1998. A sa création, mouvement politico-militaire, le mouvement converge en parti politique pour gérer le pays.

Aristote, Tommy et Béni/ stagiaires