Kolwezi: Le privilège de deux bébés orphelins dans les bras du président Félix Tshisekedi et de la première Dame Denise Nyakeru

Le jeudi 12 juin 2025, dans le cadre de son séjour dans la province du Lualaba, le Président Félix Tshisekedi a visité l’orphelinat Maman Denise Nyakeru à Kolwezi. Accompagné de la Première Dame, initiatrice de cette œuvre philanthropique, et de la Gouverneure de province Fifi Masuka Saini, le Chef de l’État a été accueilli par des chants de reconnaissance des orphelins, visiblement émus par la visite du couple présidentiel.

Lors de cette visite, le Président a porté deux bébés dans ses bras, les plus jeunes de l’orphelinat, et a inspecté les conditions de logement des enfants recueillis. Le couple présidentiel a exprimé son admiration pour le confort offert par l’établissement. L’orphelinat Maman Denise Nyakeru dispose d’une pharmacie, d’une bibliothèque, d’une buanderie et de dortoirs pour filles et garçons.

Actuellement, le centre héberge 160 orphelins, dont 98 filles et 62 garçons, parmi lesquels 8 bébés. Les enfants en âge de scolarité bénéficient d’une prise en charge gratuite. L’orphelinat propose également des formations en coupe et couture ainsi qu’en informatique.

Cette visite témoigne de l’engagement du couple présidentiel en faveur du bien-être des enfants vulnérables et de leur accès à un environnement sain et éducatif.

Christiane EKAMBO

Laisser un commentaire