Dans le but d’améliorer les conditions de vie dans la province du Kwilu dans tous les domaines, les structures de la société civile ont élaboré et adopté un cahier des charges reprenant les besoins prioritaires des populations des différentes régions de la province.
Cela a eu lieu lors d’un atelier organisé par le Réseau Femmes et Développement (REFED), l’une des principales structures de développement de la province mentionnée.
Le cahier des charges adopté sera remis aux autorités politico-administratives ainsi qu’aux élus provinciaux et nationaux.
Les besoins exprimés dans ce document sont répartis selon différents domaines : politique, économique, éducatif, professionnel, social, etc.
Parmi les besoins les plus urgents, on peut citer : la construction de prisons respectant les droits humains et les principes de genre ; la lutte contre le chômage et la construction d’hôpitaux modernes. Il y a aussi l’accélération des travaux du barrage hydroélectrique de Kakobola ; la lutte contre l’érosion ; l’implantation de centres de formation professionnelle ; la mise en œuvre des recommandations issues des états généraux de la justice ; la modernisation des villes de Kikwit et de Bandundu ; ainsi que l’amélioration du climat des affaires.
Badylon KAWANDA BAKIMAN/Kwilu