spot_img

Latest Posts

L’acofepe donne les stratégies pour un leadership féminin dans les médias

L’ Association Congolaise des Femmes de la presse écrite (Acofepe) poursuit l’exécution de ses projets pour l’émergence de la femme des médias en RDC et surtout celle de la presse écrite.

Avec l’appui financier de l’ambassade de Suède, l’Agence Suédoise de Coopération Internationale au Développement (SIDA) et l’appui technique d’Internews, cette association des femmes journalistes éprises de la plume a organisé ce mardi 12 octobre 2021, un atelier de renforcement des capacités sur le leadership féminin dans les médias au centre des handicapés dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Durant 3 jours, et ce, du 12 au 14 octobre, les experts de l’acofepe ont relevé le défi pour faire croître le nombre des femmes leaders dans la presse écrite, inciter les participants à maitriser les fonctions d’éditeur, de directeur de publication et celles de secrétaire de rédaction.

Avec des présentations magistrales, Grâce Ngyke présidente de l’Acofepe et formatrice en gestion éditoriale avec sa coéquipière, Astrid Tambwe pour le leadership et genre ont amener les 20 apprenants à superviser et planifier le traitement et la diffusion de contenu médiatique du genre.

Le chargé de projet de l’ACOFEPE, Didier Mbuyi a circonscrit les lignes maîtresses de cette activité: ” Cette formation vise aussi les chefs des rubriques,les reporters , les correspondants, etc… Travaillant dans la presse imprimée ou électronique”.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet “Renforcement des radios rurales pour une formation impartiale en RDC”.

Keren Mawete

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.