L’Ambassadeur Arthur Kayumba dénonce le double jeu des officiers d’expression Rwandophone.

Lauréat de plusieurs trophées, Arthur Omar Kayumba a obtenu à deux reprises les prix de 100 jeunes porteurs d’espoirs de la RDC, de 50 jeunes les plus influents de la RDC, prix des droits de l’homme 2021 et nominé par Afrique Intelligence parmi les 7 jeunes Africains influents de futur. Délégué des Ambassadeurs de la Jeunesse et Chercheur associé à l’Institut de Géopolitique Appliquée de la France, Arthur Omar Kayumba est auteur de plusieurs livres et travaux. Les plus récents de ses œuvres sont dédiées à la refondation de l’Etat et au redressement national. Observateur de toutes les péripéties de la guerre nous livrée par le Rwanda sous couvert du M23, Arthur Kayumba explique ici à travers une pensée claire et concise, le futur déclin de Paul Kagame.

Le Président Kagame du Rwanda n’est en rien un fin-stratège militaire moins encore un guerrier redoutable comme il tente désespérément de nous le faire croire. La pseudo-superiorité tactique de RDF via le M23 repose sur la corruption des quelques officiers cupides intervenant tant au niveau tactique qu’opératif, et le double jeu des officiers d’expression Rwandophone.

 Deuxièmement les FARDC sont dépourvues d’une unité spéciale de projection en montagne… Situation qui exacerbent le plus souvent cette sorte d’hybridité et d’asymetrie des combats.

Et de toutes les façons,  le ravitaillement des terroristes du M-23 par le Rwanda va s’amoindrir et cesser de soi-même, étant donné que le peu d’armes et munitions héritées des opérations Franco-Rwandaises au Mozambique tendent à s’épuiser, et qu’il serait dangereux et coûteux pour Kagame de toucher au stock de la survie Rwandaise.

Entre-temps, le consensus se dégage de plus en plus dans les couloirs diplomatiques encourageant une transition au Rwanda sans Kagame, telle que soutenue par le Commandant suprême des FARDC et de la PNC,  le Président Félix Tshisekedi.

Ambassadeur Arthur Omar Kayumba

One thought on “L’Ambassadeur Arthur Kayumba dénonce le double jeu des officiers d’expression Rwandophone.

Comments are closed.