spot_img

Latest Posts

L’ambassadeur du Nigeria en RDC a célébré l’indépendance de son pays avec ses compatriotes à Kinshasa

À l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de l’accession à l’indépendance de la République Fédérale du Nigeria le 01 Octobre 1960, l’ambassadeur du Nigeria en RDC, Omar Souleymane est allé à la rencontre de la communauté Nigériane vivant en RDC.

Célébration de l’anniversaire d’indépendance du Nigeria par la communauté nigériane de la RDC en présence de l’ambassadeur Omar Souleymane à la paroisse Sainte Famille à Kinshasa

Une rencontre en toute convivialité avec les Nigérians vivants en RDC qui s’est déroulée le vendredi 01 octobre 2021. Ils étaient tous présents pour la commémoration de l’indépendance de leur pays, tous unis en prière au cours d’une messe d’action de grâce dans la paroisse Sainte Famille dans la commune de Kasa-vubu en présence de l’ambassadeur et du consul.

Après cette étape de reconnaissance de la bonté divine pour la libération du joug de la colonisation britannique, l’ambassadeur Omar Souleymane s’est entretenu avec ses compatriotes. Il les a exhorté à raffermir leur lien de fraternité en RDC sans oublier leur mère-patrie le Nigeria.

Hormis ce qui se passe au Nigéria, l’ambassadeur a demandé à son peuple de continuer à travailler pour le bien être de leur pays bien qu’étant loin.

L’ambassadeur Omar Souleymane a invité la communauté Nigériane de la RDC à vivre ensemble, d’être solidaire en restant unie. A cette occasion, il a également demandé que les Nigérians continuent de prier pour leur pays.

Profitant de cette circonstance, l’ambassadeur a loué le lien de fraternité qui existe entre le Nigeria et la RDC. “Tous, sommes frères. Nous avons tous les mêmes les problèmes et nous sommes enfants de la même mère Afrique”, a souligné l’ambassadeur Omar Souleymane.

Pour rappel, la république fédérale du Nigeria est située dans le golfe de Guinée et fait partie Le pays fait partie de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Avec plus de 219 millions d’habitants en 2021, le Nigeria est le pays le plus peuplé d’Afrique et le septième pays du monde par sa population.

Selon la Banque mondiale, le Nigéria est la première puissance économique du continent africain en 2016, et la 27e au niveau mondial (PIB). Le poids économique et démographique du Nigeria lui ont valu le surnom de “géant d’Afrique”.

Toutefois, malgré une production de pétrole importante et une économie diversifiée, le pays connait des multiples problèmes à l’instar de la grande majorité des pays africains.

 

Christelle LABU

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.