spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Le Rassemblement des députés Katangais accuse Denis Kadima de préparer une fraude électorale


Le Rassemblement des députés Katangais accuse le Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima de préparer une fraude électorale à grande échelle en augmentant sensiblement les centres d’identification et d’enrôlement d’électeurs dans l’espace Grand Kasaï.

Ce rassemblement trouve que paradoxalement, il y a diminution des centres dans la ville de Kinshasa, Katanga et Kivu.

Alors que, font-ils remarquer?

le Kasaï s’est vidé de sa population ces trois dernières années avec l’exode vers le Katanga, le Bandundu, le Kongo central et la ville province de Kinshasa.

En outre, le rassemblement des députés Katangais, la CENI a violé la loi en discriminant les congolais de la diaspora en ne choisissant arbitrairement que les congolais de la France, Belgique, Canada, États-Unis et l’Afrique du Sud.

De ce qui précède, le Rassemblement des députés Katangais exige à la commission électorale nationale indépendante (CENI) de procéder à la correction de la cartographie des centres d’identification et d’enrôlement des électeurs avant le début des opérations proprement- dites. Il demande également de tout mettre en œuvre pour des élections réellement démocratiques,Transparentes, inclusives et apaisées.

Cette dénonciation a été faite à travers une déclaration collective lue à Kinshasa vendredi 01 décembre 2022.


Francis OTSHUDI/ journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.