spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Lettre ouverte du MIPAD aux gouvernements américains et africains présents au Sommet USA-AFRIQUE



Nous, les personnes les plus influentes d’ascendance africaine (Most influential people of african descent-MIPAD), appelons les délégations à Washington D.C. à soutenir l’autonomisation économique des entrepreneurs noirs en dépensant leur argent en donnant la priorité aux entreprises appartenant à des Noirs. Les gouvernements et les dirigeants du secteur privé d’Afrique doivent se faire une politique de fréquenter les entreprises noires lorsqu’elles assistent à des événements internationaux et effectuent des visites officielles à l’extérieur de l’Afrique dans la diaspora.

“On estime que la présence de ces délégations africaines à Washington, DC au cours de cette période apportera des millions de dollars à l’économie américaine avec des dépenses de voyage et de tourisme diplomatiques obligatoires, y compris des dépenses personnelles. Nous appelons nos dirigeants africains des secteurs public et privé à devenir intentionnel de favoriser l’autonomisation économique des Noirs aux États-Unis et dans la diaspora. Le plan est simplement de tirer parti de leur présence dans ces villes internationales pour créer un mécanisme de soutien et une sécurité économique pour les entrepreneurs noirs. Cela contribuera à faire progresser l’entrepreneuriat noir et les entreprises appartenant à des Noirs en tant que beaucoup se remettent de la pandémie, déclare Kamil Olufowobi, fondateur et PDG, des Personnes d’ascendance africaine les plus influentes.”


APPEL À L’ACTION: 

C’est dans cette optique que nous, MIPAD, appelons par la présente le Département d’État Américain et la ville du gouvernement du district de Columbia à coordonner leurs efforts pour mettre à la disposition de délégations invitées.

Les personnes les plus influentes d’ascendance africaine (MIPAD), est une initiative mondiale de la société civile axée sur les jeunes qui mène les progrès pour les personnes d’ascendance africaine dans le monde entier. Depuis 2017, le MIPAD soutient la Décennie internationale des Nations Unies pour les personnes d’ascendance africaine (UN IDPAD). Proclamée par la résolution 68/237 de l’Assemblée générale des Nations Unies, la décennie sera observée de 2015 à 2024 selon trois piliers : RECONNAISSANCE, JUSTICE, DÉVELOPPEMENT.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour MIPAD.

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.