spot_img

Latest Posts

Lualaba: Le Gouverneur a.i Fifi Masuka présente la situation de la province au président de la République

Garant du bon fonctionnement des institutions, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en consultation, ce jeudi 2 décembre, le gouverneur intérimaire du Lwalaba, Fifi Masuka Saini.

En présence du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, la situation générale de cette province minière était au centre de leur entretien.

De la sécurité aux infrastructures en passant par la fraude minière, tout a été passé en revue en attendant un rapport administratif par voie hiérarchique.

Si la situation générale de la province semble apaisée, la fraude minière reste le principal cheval de bataille du gouvernement provincial du Lualaba.

Au sujet de la saisie des plusieurs camions des minerais au Lualaba, le gouverneur Masuka dit suivre de près cette affaire portée devant les instances judiciaires.

Au plan des infrastructures, Fifi Masuka a affirmé avoir reçu des instructions claires du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi sur l’accélération des travaux en cours.

Les travaux de la Route Dilolo ainsi que la Nationale Numéro 1 devant relier le Lualaba au Kasaï se poursuivent normalement tout comme la construction de l’aéroport de Lualaba”, a dit le gouverneur Masuka.

Province minière issue du démembrement de l’ex Katanga, le Lualaba est le poumon économique du pays.

Le boom minier y observé n’a pas encore une incidence significative sur le plan social, avait décrié la population au cours de la dernière visite du Chef de l’Etat dans cette province.

Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.