Lutte antiérosive au Kasaï : Le Gouverneur salue l’évolution des travaux à Kananga

Visite des sites érosifs par le gouverneur du Kasaï central, Moïse Kambulu N'Konko

Le Gouverneur de la province du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu Nkonko, déterminé à éradiquer les érosions qui détériorent l’environnement de sa province, a entamé l’inspection des travaux sur le terrain. Depuis mercredi, le chef de l’exécutif provincial a visité plusieurs sites dans les quartiers de Kananga, menacés par de gigantesques érosions, notamment sur les avenues Kamwina Nsapu et Manguier.

L’objectif de sa visite était d’évaluer la qualité des premiers travaux engagés, particulièrement sur les érosions de Kamayi, qui menacent le complexe Athénée Royal de Kananga, ainsi que sur le ravin de Musumbu, situé sur l’avenue du Manguier. L’entreprise SAFRIMEX intervient dans ce projet dans le cadre du programme PURUK.

Joseph-Moïse Kambulu a formulé des recommandations sérieuses pour limiter les dégâts causés par les eaux de ruissellement, dues aux pluies incessantes, et assurer la bonne gestion des ouvriers sur site. Il a ensuite poursuivi sa tournée sur l’avenue Kamuina Nsapu, pour constater l’avancée des travaux de protection réalisés par l’Office des voiries et Drainage (OVD), grâce à l’engagement de l’administration locale.

Les habitants de Kamayi ont exprimé leur satisfaction quant à l’implication du gouverneur dans la gestion de ces crises environnementales. Ils ont salué la gouvernance active et l’attention portée à leurs préoccupations, notamment en matière de moyens et de volonté de mettre fin à l’aggravation des érosions. « Moïse Kambulu N’Konko ne reste pas cloîtré dans son bureau. Infatigable, il travaille avec dévouement, même sous la pluie. C’est d’ailleurs une première de voir un gouverneur descendre sur le terrain et se laisser mouiller. Que le Seigneur le bénisse et lui accorde force et sagesse pour mener à bien cette mission pour notre province », ont-ils déclaré.

Poussé par son désir d’améliorer le cadre de vie de ses administrés, le Gouverneur Joseph-Moïse a réaffirmé son engagement total à combattre la dégradation de l’environnement, un problème majeur qui menace le chef-lieu du Kasaï Central.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire