spot_img

Latest Posts

Mali: les dirigeants appellent la population à se mobiliser le 14 janvier pour soutenir la transition

La situation n’a pas changé depuis l’annonce des sanctions de la CEDEAO. Les maliens semblent encore plus divisés.

Si certains pensent que les sanctions sont contre les autorités de la transition, d’autres soutiennent que c’est contre les maliens en général.
De son coté le Président de la transition dans une apparition de 5 minutes à la télévision malienne a appelé les uns et les autres à plus de retenu et de résilience.

Il n’a pas décrété d’autres mesures contre les sanctions, mais a plutôt laissé entendre que le dialogue demeure une alternative. De son coté le Secrétariat général du gouvernement a publié un communiqué final du conseil de ministre extraordinaire tenu le 10 janvier 2022.

La teneur de ce message appelle les maliens de tout bord à se mobiliser le vendredi 14 janvier pour soutenir la transition et aussi aux religieux de tout bord de procéder à des prières dans leurs lieux de culte.

Une troisième catégorie de personne qui ont compris le bien-fondé des sanctions appelle les autorités de la transition à revoir leur calendrier suite à une implication des partis politiques et de la société civile.

TOURE Hamidou Elhadji/ Mali/pour Journal des Nations

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.