spot_img

Latest Posts

Manifs anti-Monusco : Julien Paluku dans la délégation gouvernementale dépêchée à Goma pour évaluer la situation et compatir avec les victimes

Ce 30 juillet dans la matinée à Goma, la délégation gouvernementale conduite par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur , Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo Okito a entamé des échanges avec des représentants de différentes couches sociales de la société civile en vue d’évaluer la situation sécuritaire et témoigner la solidarité du gouvernement aux victimes.

Le Vice-Premier ministre de l’intérieur s’est fait accompagné de son homologue de l’Industrie, l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku Kahongya, qui met à contribution son expertise en matière de pacification et gestion des conflits armés à l’ Est de la République Démocratique du Congo. On signale également, dans cette équipe, la présence du Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Modeste Mutinga.

A Goma, les installations de la MONUSCO et son personnel ont été saccagés dans des manifestations non autorisées où quelques citoyens ont péri. La délégation venue de Kinshasa fera ainsi une descente sur terrain pour évaluer les dégâts causés au niveau de différentes bases de la Monusco et apporter une assistance humanitaire aux familles des victimes.

Godefroid Nibez/ journaldesnations.net 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.