Moïse Katumbi offusquée: « Il faut sauver le pays, Tshisekedi a échoué « 

Les déclarations se multiplient après la marche réprimée de l’opposition ce samedi 20 mai 2023. Pour Moïse Katumbi, l’une des figures de proue de l’opposition: « Il faut sauver la République Démocratique du Congo, car Félix Tshisekedi a échoué ».

Des blessés dans le rang de l’Opposition à Kinshasa lors de la marche ce samedi 20 mai pour dénoncer la vie chère et l’agression à l’est du pays

 » Nous étions avec Félix Tshisekedi à l’Opposition. C’est triste que tout ceci vienne de lui. On ne peut même oas respecter la population qui veut marcher pour dénoncer la vie chère, rien ne marche au pays. Au début, ils ont commencé avec des balles réelles, maintenant c’est des gaz lacrymogènes », a dénoncé Moïse Katumbi.

Katumbi demande à Félix Tshisekedi de revoir ce qu’ils se disaient quand ils étaient encore tous deux à l’Opposition sur comment faire pour ne pas causer du tort à la population.

On compte plusieurs blessés et des arrestations dans les rangs des opposants.

Rappelons, à l’instar de la marche de l’Opposition, l’UDPS, le parti au pouvoir , a été également dans la rue pour apporter le soutien aux institutions de la République.

Francis Otshudi/ journaldesnations.net