spot_img

Latest Posts

Niger : La BAD approuve 420 000 dollars de subvention pour approfondir les marchés de capitaux

Dans un communiqué paru dans la presse ce 20 décembre 2021, la Banque Africaine de Développement (BAD) vient d’approuver le 16 décembre dernier à Abidjan en Côte-d’ivoire une subvention de 420 000 dollars américains pour consolider sa stratégie en matière de marchés de capitaux au Niger.

A en croire Ahmed Attout, Chef de la division Développement des marchés de capitaux de la BAD, “ce financement est en phase avec l’une des priorités du Fonds fiduciaire pour le développement des marchés de capitaux qui consiste à élargir la base d’investisseurs institutionnels”.  De cette manière, ces fonds devront permettre à la caisse de développer une stratégie de mobilisation de l’épargne institutionnelle et de refinancement hypothécaire des logements sociaux.

C’est l’occasion pour la Directrice générale de la Caisse des dépôts et consignations du Niger, Mme Taibou Issoufou Ramatou d’exprimer sa joie : « Je me réjouis de l’approbation du projet d’appui à notre Caisse par le Comité technique du Fonds fiduciaire, qui contribuera à renforcer les liens entre l’épargne institutionnelle et le secteur réel”. “Sa mise en œuvre contribuera, d’une part, à développer les capacités opérationnelles de la caisse, et d’autre part, c’est le début d’une relation de partenariat entre nous et la BAD”, a-t-elle expliqué.

Dans ce même communiqué, le Groupe de la BAD signale que la Conception du projet est née d’un processus impliquant la Caisse des dépôts et de consignation du Niger, le ministère nigérien de l’Economie et des Finances et les acteurs des marchés de capitaux.

Jusqu’à la fin de l’année 2020, sied-t-il de noter, la Caisse des dépôts et consignations du Niger créée en 2018 avait mobilisé au total 13,6 millions de dollars.

Godefroid-Nibez

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.