spot_img

Latest Posts

RDC : déballage  financier de l’IGF,  “1 million de dollars logé frauduleusement dans le compte de la FECOFA”

Le détournement des fonds publics par les gestionnaires des entreprises publiques en République Démocratique du Congo reste encore d’actualité. L’Inspection générale des Finances (IGF) n’entend pas désarmer.  Dans le cadre de ses prérogatives, elle ratisser large. C’est la gestion financière du ministère des sports qui vient d’être débusquée.

En effet, dans un communiqué officiel rendu public le jeudi 23 septembre 2021 dont une copie est parvenue à la rédaction du journaldesnations.net, l’inspection générale des Finances confirme avoir intercepté dans les comptes Bancaires de la Fédération Congolaise de Football ( FECOFA) des fonds publics ( 4800.000 euros et 350 .000 dollars américains, soit 1 million de dollars frauduleusement logés par le Ministre des Sports et Loisirs , Serge Kakonde.

L’inspection générale des Finances précise que ces fonds sont manifestement affectés à des fins autres que celles d’intérêt général. De ce fait, l’inspection générale des Finances invite les gestionnaires publics au respect des deniers publics mobilisés au prix de nombreux sacrifices et destinés exclusivement à l’amélioration du bien-être collectif.

Il faut noter que du côté du Ministre des Sports et Loisirs et même de la Fédération Congolaise de Football ( FECOFA), aucune réaction n’a été enregistrée jusqu’à présent.

Francis OTSHUDI 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.