Nord-Kivu :tout savoir sur l’évolution de la maladie d’Ebola déclarée à Beni


D’après son bulletin sur la situation épidémiologique de la Maladie à Virus Ebola du lundi 13 août 2018 au Nord-Kivu et publié mardi 14 août, la Direction générale de lutte contre la maladie donne les statistiques de l’évolution de cette épidémie hémorragique.
« Au total,66 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 39 confirmés et 27 probables.
– 36 cas suspects sont en cours d’investigation », affirme le ministre RD-congolais la santé, Oly Ilunga.
Quant à la propagation de la maladie déclarée dans la région de Mangina au Nord-Kivu, le ministre de la santé avance les chiffres de 9 nouveaux cas confirmés, dont 6 à Mandima[Ndlr:province de l’Ituri] où d’ailleurs 1 cas de décès a été confirmé ainsi que 3 autres nouveaux confirmés à Mabalako, une localité du territoire de Beni.
Pendant ce temps, le ministre de la santé confirme le fonctionnement du Centre de Traitement d’Ebola -CTE- de Mangina, épicentre de l’épidémie hémorragique d’Ebola dans la région.
« Tous les patients qui étaient dans le CTE provisoire sont désormais soignés dans le nouveau CTE »
« Après la notification du cas positif dans la zone de santé de Mandima, dans la Province de l’Ituri, une délégation de la coordination de riposte, conduite par le Dr Ndjoloko Tambwe Bathe, Directeur Général de la Direction Générale de Lutte contre la Maladie -DGLM-, s’est rendue à Mambasa afin de rencontrer le Gouverneur de la Province de l’Ituri. Lors de cette visite, la délégation a fait un plaidoyer pour l’implication des autorités dans la préparation et la riposte dans la province », indique le ministre de la santé.
Djiress BALOKI (depuis Butembo)

Laisser un commentaire