spot_img

Latest Posts

Olive Lembe dans ses œuvres de bienfaisance fait des dons aux élèves de Boma



Elle est toujours sur terrain pour ses actions philanthropiques. Elle le démontre encore aujourd’hui par sa descente à Boma, dans la province du Kongo-central. L’épouse du Président honoraire accompagnée des membres de son Ong Olive Lembe Kabila (OLK) a posé, pour une énième fois, le jeudi 22 septembre des acte de générosité auprès des centaines d’élèves de la ville de Boma.

“Aider les autres” est devenue sa seconde nature. Olive Lembe, l’ex première Dame de la République Démocratique du Congo, épouse de Joseph Kabila est celle qu’on appelle “Mama wa rho”, la mère au grand cœur.

Promouvoir l’égalité des chances et contribuer à la campagne “l’école pour tous”, voilà ce qui fait bouger la mère généreuse. “Les enfants des conditions de vies précaires ne devraient pas être exclus du secteur éducationnel”.

Faisant sienne, la lutte de l’inclusion scolaire, Olive Lembe Kabila a remis un lot important des kits scolaires composés de cahiers, sacs, lates, stylos aux élèves de quelques écoles de Boma, à l’embouchure du fleuve Congo. Les enseignants, ceux-là qui sont les moteurs de l’éducation n’ont pas été oublié. Ils ont à leur tour reçu des kits appropriés, des manuels didactiques pour dispenser des cours de niveau compétitif par rapport aux enseignements des écoles de la capitale.

Olive Lembe, dans son élan frénétique à se donner pour les autres poursuit son chemin. Ces œuvres empruntes d’une originalité exceptionnelle ne cessent de marquer les consciences. La création d’un grand centre hospitalier moderne dans la banlieue de Bibwa laisse perplexe plus d’un. Avec des infrastructures ultra-modernes dont 5 salles d’opérations, 50 chambres, avec une capacité dans l’ensemble de 500 lits, des scanners 3D, 4 salles d’accouchement et 25 respirateurs, le Centre hospitalier de Bibwa s’est donné le pari de l’atteinte maximale de la sécurité sanitaire pour tous.
Et que dire du parrainage des mariages collectifs des militaires et leurs épouses par Mama Olive Lembe Kabila, Mama wa Rhow!

Christiane EKAMBO







Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.