spot_img

Latest Posts

Patrick Muyaya active à fond la machine médiatique et lance la campagne: ” Défendons la patrie, Bendele ekweya te ! “.


Aux grands maux, des grands remèdes. Au moment où l’armée congolaise lance son offensive décisive contre le M23 soutenu par le Rwanda, Patrick Muyaya ouvre un autre front. Toute aussi virulente, la campagne médiatique contre le Rwanda dissimulé sous la soutanne du M23 est en marche.

Confiant en la force mobilisatrice de ce quatrième pouvoir qu’est ” la presse”, le ministre congolais de la communication et médias et porte-parole du gouvernement a lancé ce jeudi 17 novembre à Kinshasa, la campagne ” Défendons la patrie, Bendele ekweya te ! “.

Devant un parterre des hommes et femmes des médias vertébrés, le ministre Patrick Muyaya a précisé : “Défendons notre patrie, Bendele ekweya te” est une nouvelle dynamique dans un nouveau Congo qui se tient debout et pour l’avenir dans un mental de combat prouvant ainsi l’indomptable énergie de ses habitants et de leur foi en la victoire”.

Plus que déterminé et dans un élan de cohésion, le porte-parole du gouvernement a vanté la dynamique de patriotisme qui enrobe les professionnels des médias sur l’ensemble du territoire congolais. Pour mener encore à bien leur guerre médiatique, Patrick Muyaya a présenté les outils à exploiter pour faire passer le nouveau message de mobilisation et de soutien aux FARDC.

 Il s’agit des bannières, des affiches, des habillages d’écrans, un spot dans toutes les langues nationales. Outre la gente médiatique, des hommes des sciences, des économistes, des historiens, des artistes, des éducateurs et autres seront mis à contribution pour forger l’idée tout à azimut de la défense de la nation congolaise à tous dans le chef des jeunes et vieux tant du côté hommes que femmes.

Le patron de la communication et médias ne pouvait rater cette occasion pour saluer et louer la spontanéité avec laquelle les jeunes ont répondu à l’appel du Président de la République, en s’enrôlant massivement dans l’armée.

Christiane EKAMBO

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.