Promotion du Genre: les congolais Julienne Lusenge et Dénis Mukwege parmi les 100 personnes influentes au monde

Bonne nouvelle pour la RD-Congo. Deux de ses dignes filles et fils figurent parmi les 100 personnes les plus influentes sélectionnées par la plate-forme Apolitical. Cette sélection a répertorié les 100 personnes les plus influentes au monde en matière de politique de Genre 2019.
Il s’agit de Madame Julienne Lusenge, directrice exécutive du Fonds pour les femmes congolaises -FFC- et présidente du Conseil administration de l’Ong Solidarité féminine pour la paix et le développement intégral -SOFEPADI- et le Dr Dénis Mukwege, célebre gynécologue réputé réparateur des femmes à l’hôpital de Panzi à Bukavu et prix nobel de la paix 2018.
Selon un communiqué de presse de FFC, la liste met en lumière les personnalités influentes ayant un énorme impact dans la politique du Genre. La liste, poursuit notre source, célèbre les actrices et acteurs qui ont impulsé le changement dans le monde entier.
Aussi, il reconnait à la fois des icônes prestigieuses et met en lumière les héros méconnus dont le travail est indispensable pour créer un monde plus juste pour tous et toutes.
Les autres nominés sont notamment la directrice de l’ONU/FEMMES et fondatrice de la campagne « He for she » Phumzile Mlambo-Mwika, la secrétaire française à l’égalité des femmes et des hommes Marlène Schiappa, la coprésidente de la fondation Gates et défenseur acharné de l’accès à la contraception Melinda Gates, la fondatrice de la Girls Opportunity Alliance et puissant modèle pour les femmes Michelle Obama, la directrice générale et présidente du FMI et défenseur de l’égalité économique Christine Lagarde ainsi que la PDG de women Deliver Katja Iversen.
Pour rappel, Apolitical est un réseau mondial pour les gouvernements ayant pour but d’assister les fonctionnaires afin de trouver les idées, les personnes et les partenaires dont ils ont besoin pour résoudre les défis les plus difficiles dont font face les sociétés. Son siège est basé à Londres.

Mathy MUSAU

Laisser un commentaire