Le Comité Laïc de Coordination attend les résolutions du débat sur l’urgence et l’impérieuse nécessité de la mise en oeuvre des mesures de décrispation politique conformément à sa lettre adressée au Secrétaire Général des Nations Unies le 10 mars dernier.
Pour le CLC, ces mesures demeurent indispensables à la bonne tenue des élections réellement democratiques afin de déboucher sur la passation civilisée du pouvoir en RD-Congo.
Cette structure de l’Eglise Catholique rassure dans son communiqué du samedi 24 mars, de son engagement dans la mise en oeuvre de l’Accord de la Saint Sylvestre.
<<Continue-t-il d’interpeller toutes les parties prenantes à la crise actuelle qui secoue la RD-Congo, sur l’urgence d’aboutir avant le 30avril2018 à l’assainissement total de l’environnement préelectoral,de manière à garantir l’égalité de chances à tous les candidats potentiels dans les compétitions électorales à venir>>, peut-on lire dans ce communiqué portant la signature de Jonas Tshiombela chargé de communication.
Dans le contraire le Comité laïc de Coordination ménace de prendre ses responsabilités dans les prochains rendez-vous.
Djiress BALOKI(correspondant)