Le Président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso (RDC) fixe l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Nationale au mercredi 8 mai 2024.
Les candidatures pour les différents postes du bureau définitif devront être déposées entre le mardi 30 et jeudi 2 mai.
L’examen des dossiers se fera vendredi 3 mai et les listes des candidats retenus seront affichées le samedi 4 mai.
La campagne électorale se déroulera du lundi 6 mai au mardi 7 mai, avant l’audition des candidats en séance plénière et l’élection officielle du bureau définitif le mercredi 8 mai à partir de 11 heures.
Le bureau d’âge, présidé par Christophe Mboso, avait été installé en fin janvier pour une validation du pouvoir des députés.
L’installer du bureau définitif, dans une session ordinaire de mars avait été retardée en raison de certaines missions non accomplies.
Du côté de l’Union sacrée de la Nation, c’est Vital Kamerhe qui conduira l’émeute après avoir battu à l’élection primaire
Ses deux collègues du presidium Bahati Lukwebo et Christophe Mboso (RDC) qui fixe l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Nationale.
La mise en place du bureau définitif est attendue pour permettre l’investiture du prochain gouvernement que dirigera la première ministre.
Josué Kalubi/Jdn