RDC: derniers réglages entre le ministère de l’industrie et la société angolaise REFRIANGO pour son installation dans la ZES de Maluku


La Zone Économique Spéciale pilote de Maluku basée à l’Est de Kinshasa a capté une nouvelle industrie dans son arène.

Très attirée par les facilités qu’offrent les Zones Economiques Spéciales (ZES) en République Démocratique du Congo, la société angolaise « REFRIANGO » va planter ses racines dans la ZES de Maluku. Elle est spécialisée dans la production des boissons alcoolisées et des jus.

Une réunion stratégique entre les experts du ministère de l’industrie et ceux de l’entreprise angolaise a été présidée par Jean-Dieudonné Kavese, Directeur de Cabinet du Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya.

Jean-Dieudonné Kavese, Directeur de cabinet du ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya préside la réunion avec la société angolaise REFRIANGO.

Fort d’une longue expertise, le Directeur Général de l’Agence des Zones Économiques Spéciales-AZES, Augy Bolanda a encouragé ces investisseurs pour ce choix judicieux.

« L’installation de REFRIANGO-RDC dans la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku est l’une des retombées du dernier forum économique RDC-Angola, tenu à Kinshasa »,
a déclaré à la presse Jean-Dieudonné Kavese.

Tout en rassurant le Gouvernement Congolais de la meilleure qualité des boissons alcoolisées et des jus qui seront produits en RDC, le Directeur Financier de REFRIANGO, Elie Tohwe a fait entendre que des richesses et d’emplois seront créés dans la capitale congolaise.

« Nous sommes là pour développer le congo. Nous avons toutes les catégories des boissons et nous sommes là pour le peuple congolais pour qu’il ait un produit accessible, un produit de qualité. On est le premier à prendre cette aventure. On est là pour mettre notre pilier », a précisé Elie Tohwe .

Il faut noter que REFRIANGO a disponibilisé plus de 50 millions de dollars américains dans l’installation de ses usines.

En somme, cette action est la résultante de l’impulsion du ministre de l’industrie qui consolide davantage la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui consiste à lutter contre les importations des différents produits.

Christiane EKAMBO