RDC: sous la bénédiction de Muyej, Syntia Ntumba et Dady Tshisuaka lancent « Le Rassembleur » pour l’élection de Shadary

 

Le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej lors de son speech.

C’est devant plus de 3000 personnes de différentes couches sociales réunies ce dimanche 21 octobre dans la salle Africas à Kolwezi, en province du Lualaba que la nouvelle structure électorale « Le Rassembleur » a vu le jour. Un vrai coup de pouce pour l’élection du candidat président du Front commun pour le Congo -FCC-, Emmanuel Shadary Ramazani. Initié par Syntia Ntumba et Dady Tshisuaka, cet ensemble est, selon ses deux initiateurs, spécialement né dans l’objectif de faire élire le dauphin du Président Kabila, autorité morale du FCC aux scrutins du 23 décembre prochain.
À en croire Dady Tshisuaka, l’un des géniteurs, la sortie officielle de « Le Rassembleur » est rendue possible grâce à l’indéfectible soutien du directeur de la campagne électorale de Shadary et gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans.
Faisant d’une pierre deux coups, le Gouv’ Muyej a, pendant son adresse, saisi cette occasion pour promettre aux jeunes creuseurs des formations professionnelles pour l’année prochaine, qui leur permettra d’être affectés dans les entreprises minières.
Le gouverneur Muyej serrant la main à Dady Tshisuaka.

« …je tiens à vous annoncer avec force qu’une conférence sera organisée au mois d’avril 2019, ce qui donnera lieu à la mise en place d’un certain nombre des projets qui aideront à tous les jeunes creuseurs du Lualaba d’être formés, puis être par la suite, affectés dans certaines entreprises minières », a-t-il promis, tout en encourageant tous les jeunes à rester unis et à tous les fils et filles du Lualaba, à considérer « Le Rassembleur » qui vient de naître, comme une structure qui vient rassembler, parce que cette province ne se situe pas en dehors de la RD-Congo.
Muyej a toutefois laissé savoir que le Lualaba est ouvert à tous ceux qui peuvent venir de partout à travers le pays, pour que cette province aille de l’avant. L’occasion faisant le larron, le patron de cette province minière a également promis aux étudiants et élèves, des bourses d’études et la construction d’une grande bibliothèque. En tant que directeur de la campagne électorale de Shadary, ce dernier n’a pas manqué d’encouragé la population de sa province à voter pour le candidat commun de la Majorité présidentielle, puisqu’il est le choix du Président Kabila.
Syntia Ntumba lors de son discours.

À son tour, Syntia Ntumba a encouragé la jeunesse féminine à se porter candidates aux élections et appelé la femme en général et la jeune fille en particulier à soutenir la candidature de la jeune femme et surtout de rester derrière le candidat du FCC, Emmanuel Shadary.
Dady Tshisuaka pendant son adresse.

De son côté, Tshisuaka a lui aussi appelé la jeunesse à rester vigilante, à ne pas se faire distraire par les détracteurs de la démocratie du pay. Il a encouragé les jeunes à plus d’initiatives, à bannir la facilité, à être couragés, à entreprendre, parce qu’ils vivent, selon lui, dans une province à plusieurs opportunités, dirigé par un gouverneur ayant un esprit d’ouverture, prêt à accompagner les initiatives de la jeunesse à travers son gouvernement provincial.
DBM

Laisser un commentaire