Réglant des comptes à sa rivale Julie, la ministre Madiya a mêlé ses sentiments amoureux aux affaires de l’État

L’homme de la situation s’appelle Mawanda Alain, c’est lui qui a mis en conflit les deux femmes. Il est l’ex de madame Julie Kabengele, chargée des missions au ministère des Sports et Loisirs, et actuel bien-aimé et Directeur de cabinet de la ministre Astride Madiya au ministère de la Culture et Arts.
Comme tout internaute l’a su remarquer, Madame Kabengele est visible dans la vidéo que l’actuelle ministre de la Culture et Arts et ancienne intérimaire aux Sports, Astride Madiya avait dernièrement balancé sur les réseaux sociaux pour s’attirer la sympathie de l’opinion afin de se consoler. En réalité, il s’agissait plutôt d’une histoire de jalousie, elle se disputait Alain Mawanda avec sa rivale Julie.
Pour la petite histoire, la ministre Madiya la ministre, alors aux Sports et Loisirs, s’était montrée active pour plaider la cause des orphelins du buteur Ndaye Mulamba, prétextant que ces derniers avaient droit à une assistance publique après les obsèques de leur père.
Arrivé au tour des enfants du poète Simaro Lutumba et le sculpteur Alfred Liyolo, deux artistes de grande renommée fraîchement portés en terre, la même ministre n’a entrepris aucune démarche pour obtenir l’aide de l’État congolais.
Cette impartialité laisse croire que la ministre a plaidé la cause de Ndaye parce qu’originaire de la même province qu’elle, ou encore pour régler ses comptes à sa rivale : Madame Julie Kabengele, chargée des missions au Cabinet des Sports et Loisirs. Donc, il est clair que la ministre Madiya a mêlé ses histoires sentimentales aux affaires de l’État.

RMD

Laisser un commentaire