Rutshuru/FARDC vs M23 : 4 casques bleus parmi les blessés

Quatre soldats onusiens ont été blessés ce samedi 29 octobre 2022 lors des échanges des tirs entre les forces armées congolaises et des rebelles du M23 à Kiwanja, l’une des grandes entités conquises par les rebelles ce jour.

« Deux casques bleus ont été blessés par un tir de mortier et deux autres par des armes légères « , apprend-t-on de la Monusco.

« Deux casques bleus ont été blessés par un tir de mortier et deux autres par des armes légères « , apprend-t-on de la Monusco

A travers un communiqué aux médias, la Mission de l’organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation au Congo rappelle toutefois que : « les attaques visant les casques bleus de l’ONU peuvent constituer des crimes de guerre. »

Kiwanja, Rutshuru-centre et plusieurs autres agglomérations du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo sont passés sous contrôle du M23 appuyé militairement par le Rwanda, à en croire Kinshasa. Ce que nie Kigali.

Ce soir, le Chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi a présidé à la cité de l’UA, une réunion sur la sécurité nationale en rapport avec l’évolution de la situation sécuritaire à l’Est du pays. Des grandes résolutions sont annoncées à l’issue de la rencontre.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/