les musulmans membres de l’Alliance des Kabilistes Musulmans (AKAM) décident de quitter le parti politique , Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement ( PPRD ) au Sud Kivu.
L’annonce a été faite par le porte-parole de cette structure , M.Santos Monga . Il l’a déclaré ce vendredi 19 janvier au cours d’une interview accordée a canal futur. Selon cette source, cette décision a été prise après » avoir observé la situation politique actuelle et les enjeux politiques de l’heure , nous nous sommes trouvés dans l’impossibilité de continuer a servir le PPRD à travers AKAM « . Citant Martin Luther King , le porte parole a indiqué que » toute religion qui n’est pas capable d’influencer la réponse aux problèmes sociaux , économiques et politique dans la société où elle évolue n’a pas le droit d’exister « .
Notre source demande a tous les membres de AKAM de ne plus participer aux activités du PPRD et de ne plus porter les habits aux couleurs de ce parti politique. Il appelle ces membres à l’un à l’autre à la solidarité afin d’atteindre les objectifs qu’ils estiment « avantageux pour leur progrès et développement ».
Jérémie BARAKA/Canalfuturbukavu