spot_img

Latest Posts

Sud-Kivu/Uvira: Le général Yav Philémon appelle les militaires à redoubler leurs efforts dans l’exercice de leur mission régalienne

Le commandant de la 3ème zone de défense a, lors d’une parade organisée cette semaine,  invité les forces armées de la RDC du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu à redoubler leurs efforts dans l’exécution de leur mission régalienne.

Le  porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, le Major Dieudonné Kasereka a rapporté que le lieutenant général Yav Philémon, commandant de la 3ème zone de défense a, au cours de cette parade, rappelé à tous les militaires présents dans ce secteur, leur mission. Il a souligné que le commandant suprême des FARDC compte sur la bravoure et la prouesse de ces derniers pour le rétablissement de la paix à l’Est de la RDC.

Après la parade, le lieutenant général Yav Philémon a présidé une réunion à l’intention de tous les officiers de ce secteur. Le nouveau commandant secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu était aussi présent ainsi que le général de brigade Ramazani Fundi.

Il faut noter que le commandant de la 3ème zone de défense est en mission d’inspection et de commandement à UVIRA depuis plusieurs jours.

Rappelons que la 3ème Zone de défense couvre les provinces de la Tshopo, du haut Uélé, de Bas Uélé, de l’Ituri, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de Maniema.

Justine HULIKI/ Sud-Kivu/ Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.