Surfacturation et détérioration de l’ internet : la société civile lance l’opération « Téléphone en mode avion » ce lundi de 12h à 13h

La Fédération de la Société Civile de la République Démocratique du Congo, annonce le lancement de l’opération  » Mode avion  » sur toute l’étendue de la RDC à partir de ce lundi 22 mai 2023 de 12 heures à 13 heures contre la surfacturation et la détérioration de l’ internet dans le pays par les maisons de télécommunication.

La fédération de la société civile demande à tous les utilisateurs de téléphone de se mettre en mode avion chaque lundi jusqu’à ce que les maisons de télécommunication améliorent leurd services. « Le mode avion coupe les connexions réseaux, notamment la téléphonie ».

Lire l’intégralité du message de la fédération de la société signé à Bukavu par son Président Frédéric MUSHAGALUSA

Chers compatriotes,

Suite à l’exploitation nous imposée par les maisons de télécommunication airtel, orange, Vodacom et autres, nous devons tous agir dans l’extrême urgence. Ces agences sont des véritables exploitants du peuple congolais. Après RAM, elles ont changé le mode opératoire, et c’est chaque jour qu’elles changent de tarification avec une connexion très médiocre exposant même les paisibles citoyens à l’insécurité. Une heure seulement nous suffit pour nous libérer de cette exploitation illicite. Il suffit de mettre seulement sous mode AVION notre téléphone chaque lundi de 12 heure à 13 heure et ces dernières auront accumulé un manque à gagner comme pas possible. C’est ainsi que la Fédération de la Société Civile en RDC nous appelle à cette opération dès ce lundi 22 mai 2023 et le peuple gagnera.
La Fédération de la Société Civile en RDC demande à tous les citoyens et citoyennes de faire large diffusion de ce message qui du reste est de libération.

On ne libère pas un peuple mais le peuple se libère.
Partagez dans différents groupes et à tous les compatriotes.

« VIVE L’OPÉRATION MODE* *AVION. »

Fait à Bukavu, le 16/05/2023
Sé/Frédéric MUSHAGALUSA président de la Fédération de la Société Civile en RDC/Parangon du changement.

Laisser un commentaire