spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Transhumance politique : Papy Epiana, un morceau dur à croquer pour Ngobila !

Voulant utiliser sa position de gouverneur de la ville de Kinshasa pour débaucher les membres de son ancienne famille politique, Gentiny Ngobila tombe sur un morceau dur à croquer, le député provincial Papy Epiana, élu du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD).

Tenez, cet élu rejette sa nomination au sein de l’Alliance des Congolais Progressistes ( ACP), formation politique chère à Gentiny Ngobila. Dans une lettre adressée au Président national de l’ACP lundi 28 novembre 2022, Papy Epiana rejette l’offre qui lui a été proposée et réitère sa fidélité et loyauté à l’autorité morale Joseph Kabila et au PPRD.

“Faisant suite à ma nomination au sein du parti politique ” Actions des Congolais progressistes” ACP en sigle, je vous fais comprendre qu’en tant que député provincial élu sur la liste du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD), il ne me semble pas indiqué de pouvoir assumer une responsabilité quelconque dans un autre parti politique ” fixe l’élu de Kinshasa.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, fait actuellement l’objet de plusieurs accusations portées même par les employés de l’hôtel de Ville qui disent être parfois menacés de perdre leurs emplois pour n’avoir pas accepté d’ adhérer à l’ACP.

En réaction à la renonciation du député de Kinshasa, le bureau politique de l’ACP précise à travers un communiqué, que toutes les nominations au sein du parti étaient faites sur base d’une consultation préalable.

Francis Otshudi/ JournaldesNations .

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.