USA: pour un visa americain de plus de 90 jours, il faut désormais mentionner l’ensemble de ses comptes sur les réseaux sociaux

Désormais, pour les séjours aux États-Unis d’Amérique nécessitant un visa, il est notamment demandé aux voyageurs de fournir des informations concernant leurs comptes sur les réseaux sociaux ainsi que les numéros de téléphone et adresses électroniques utilisés au cours des cinq dernières années.
Lors d’une demande en ligne d’un visa pour un séjour de plus de 90 jours pour les États-Unis d’Amérique, il est désormais obligatoire de :
mentionner l’ensemble de ses comptes sur les réseaux sociaux fréquentés lors des cinq dernières années ;
d’indiquer les identifiants utilisés (mais pas les mots de passe) ;
de fournir les numéros de téléphone et adresses électroniques utilisés pendant la même période ;
de répondre à des questions concernant les derniers voyages internationaux et les éventuelles expulsions d’un pays étranger ;
et, le cas échéant, d’identifier les membres de sa famille impliqués dans des activités terroristes.
À noter :
Ces mesures ne concernent pas les ressortissants français désirant entrer sur le territoire américain pour une durée inférieure à 90 jours.
Ceux-ci doivent faire une demande via le Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA). Ce formulaire en ligne contient également des demandes de renseignements relatifs aux comptes sur les réseaux sociaux (notamment identifiants). La réponse du candidat est facultative.

Laisser un commentaire