Après Ituri, Michel Sama Lukonde déjà à Beni au Nord-Kivu

Après Bunia, en Ituri, le premier ministre, Sama Lukonde poursuit sa mission  d’évaluation de la  mise en œuvre de l’état de siège décrété par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la province du Nord-Kivu et l’Ituri.

La population de Beni au Nord-Kivu, mobilisée pour l’accueil du chef de gouvernement congolais, Sama Lukonde Kyenge

Il est arrivé ce lundi 23 août à Bunia accompagné d’une forte délégation. A en croire, sa cellule de communication, à sa descente d’avion, le premier ministre a été  accueilli par les officiers militaires, ceux de la police, les députés nationaux et une foule nombreuse des populations venue saluer le Premier des wariors dans cette zone dite « rouge  » à cause de l’insécurité reccurente créée par les forces négatives.

Le premier ministre Sama Lukonde dans le cadre de sa mission humanitaire à Beni, au Nord-Kivu

Il faut noter que cette visite revêt  aussi un caractère humanitaire pour la population victime de l’insécurité dans le Nord-Kivu.

Pour rappel, l’étape de Beni intervient après celle de Bunia où le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a passé en revue, avec les forces vives de la province ainsi qu’avec les élus du peuple et les représentants de la Monusco,  la situation sécuritaire sous l’état de siège dans cette partie du pays. Une forte équipe des membres du gouvernement central accompagne le premier ministre dans cette importante mission.

 Kantuntu  MUKENDI