Attentat du centre d’Ebola à Butembo: Leila Zerrougui choquée et condamne cet acte insensé

 
La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo s’est déclarée choquée par l’attaque survenue aujourd’hui contre un centre de santé Ebola à Butembo dans la province du Nord-Kivu.
Un membre international du personnel de l’Organisation mondiale de la Santé -OMS- a été tué dans cette attaque et un employé du Ministère congolais de la Santé,publique a été blessé ainsi qu’un chauffeur.
« Je condamne fermement cet acte insensé et je présente mes condoléances à la famille de la victime », a dit Leila Zerrougui en ajoutant que: « nous demeurons engagés à soutenir la réponse contre Ebola et à protéger les populations affectées».
Depuis le début de l’épidémie, la réponse à Ebola a été entravée par plusieurs attaques contre des personnels et des structures de santé. Le médecin de nationalité camerounaise a été tué vendredi 19 avril à Butembo dans une attaque des hommes armés contre une équipe de riposte contre la maladie à virus Ebola dans l’enceinte de la clinique universitaire de l’Université catholique du Graben -UCG.
Il a succombé à ses blessures dans la salle des soins après avoir été atteint d’une balle lors de l’incursion des hommes armés alors qu’il participait à une réunion d’équipe, selon la Radio Okapi.

Ben NOTO

Laisser un commentaire