spot_img

Latest Posts

Burkina Faso: Voici les 3 prétendus actes reprochés à Alassane Sakandé

Détenu dimanche 27 mars pendant quelques heures dans les locaux de la gendarmerie nationale, Alassane bala Sakandé, ancien président de l’assemblée nationale et aussi actuel président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a été autorisé de regagner sa résidence dans la soirée.

Ses avocats, Me Antoinette Ouedrago et Me Dieudonné Willy étaient témoins de l’événement durant son audition. Ces derniers soutiennent que cette arrestation n’a été ni ordonnée ni autorisée par les autorités légales.

Trois reproches à l’encontre du président du MPP, Alassane bala Sakandé dont le principal: ” un activisme politique débordant “ suite à l’organisation d’une conférence de presse.

A ce péché cardinal, s’ajoutent deux autres: – avoir dans ses propos réaffirmé sa position sur le caractère républicain de l’armée ;
– être à l’origine des écriteaux en ville exigeant la libération de l’ex président Roc Marc Christian Kaboré.

Indignation du côté des partisans de l’ex parti au pouvoir qui indiquent ignoré qu’organiser une conférence de presse tomberait sous le coup des activités dites débordantes. Par conséquent, “le MPP demande aux autorités du Burkina Faso de définir le contenu de la notion d’activités débordantes par un dispositif légal”.

Pour rappel,  Alassane bala Sakandé fut président de l’assemblée nationale du Burkina Faso de septembre 2017 à janvier 2022. C’est en 2021 qu’il prend la tête du Mouvement du Peuple pour le Progrès.

Christiane MUNOKI EKAMBO 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.