L’élection du nouveau comité de la Ligue de Football du Kasaï Occidental (LIFKOC) s’est tenue à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Face à Jean Mulumba Mandé, candidat à sa propre succession, André Tshibondo a obtenu 12 voix sur 23 votants, s’imposant ainsi à la tête de cette instance sportive pour un mandat de 4 ans.
Dans son discours, prononcé en présence du représentant du Ministère des Sports et Loisirs, de la Commission Électorale et du Comité de Normalisation de la FECOFA, le nouveau président a remercié l’ensemble des délégués, notamment ceux des ententes, des entraîneurs, des arbitres et des clubs, pour leur confiance. Il a placé son mandat sous le signe de la paix, de l’unité et du développement du football dans la région.
Voici la composition du nouveau comité exécutif de la LIFKOC :
Président : André Tshibondo Kadiakuile
1er Vice-président : Me Annie Kaluwa Dibelayi
2e Vice-président : José Kapuku Mushilayi
Secrétaire exécutif : Me Génie Joël Tusele
Secrétaire exécutif adjoint : Me Espoir Ntumba Malu Malu
Trésorier : André Victor Mvita wa Kadima
Conseillers : Benjamin Mukengeshayi Dikamba, Jeanne Beya Netudielemeji, Christian Kanukambela Bitumbile, Germaine Tukumbane Ngalamulume
Le nouveau comité aura pour mission de renforcer l’organisation du football local et de favoriser son développement à travers la province.
Marcel MBOMBO/ Kasaï