spot_img

Latest Posts

Isabel Tshombe, ambassadeur de la RDC en France, entre officiellement en fonction 

La nouvelle ambassadeur de la République démocratique du Congo en France, Isabel Tshombe a présenté ce mercredi 5 janvier les copies figurées de ses lettres de créance.

Comme à l’accoutumée, le Directeur du protocole d’Etat du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, Philippe Franc a fait un déplacement de courtoisie à l’ambassade de la RDC pour réceptionner les lettres de créance de mains de l’ambassadeur.

Par cette présentation de copies figurées, Isabel Tshombe est entrée désormais en possession de sa nouvelle fonction d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC en République française. Prochaine étape: présentation des lettres de créance au Président français, Emmanuel MACRON.

Nommée par une ordonnance lue vendredi 22 octobre 2021 sur la chaîne nationale, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo en France avait dit se fixer comme mission de réconcilier les artistes musiciens et une partie de la diaspora congolaise qui empêche les musiciens congolais de se produire en France, un véritable blocage à la promotion de la culture congolaise ailleurs.

Godefroid-Nibez

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.