Ituri : L’incendie d’un camion-citerne fait quatre morts à Mambasa

Un camion-citerne rempli d’essence a pris feu ce dimanche 30 mars 2025, au village Badengaido, dans le groupement Babeke d’Isaye, respectivement dans la chefferie des Bombo, en territoire de Mambasa, au sud-ouest de la province de l’Ituri, sur la route nationale numéro quatre (RN4), axe Mambasa-Kisangani.

Interrogé par journal.des.nations.net ce lundi 31 mars 2025, le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise de la chefferie des Bombo a confirmé que ce drame est survenu à la suite de la présence d’un braséro dans la zone où se déroulait le déchargement du produit pétrolier.

M. Moussa Kikoleri a évoqué quatre morts lors de l’incendie de ce camion, parmi lesquels un homme d’une trentaine d’années, un vieux répondant au nom de Bahinduka, un jeune garçon nommé Tanzapa Biko Sindia, âgé de 16 ans, et la quatrième victime, une femme, épouse d’un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui était venue assister à l’incendie avant de succomber à une crise cardiaque sur place.

« Ce dimanche 30 mars 2025, le village Badengaido a été frappé par l’incendie d’un camion-citerne transportant de l’essence. Cet incendie est survenu à cause d’un braséro qui se trouvait sur le lieu du déchargement, où étaient également placés des ustensiles pour cuire des beignets. Sur place, quatre personnes ont perdu la vie, » a-t-il indiqué.

Cet événement tragique a endeuillé les habitants de la chefferie des Bombo, tandis que d’autres civils continuent d’alerter sur la présence errante des terroristes des Allied Democratic Forces (ADF), toujours actifs dans le territoire de Mambasa.

Olivier OKNDE MAYO/ Ituri

Laisser un commentaire