spot_img

Latest Posts

La CIME réplique au média CAS-INFO ” les relations entre les Chefs des Confessions religieuses et la CENI sont au beau fixe”

Dans leur communiqué paru dans la presse ce 11 janvier, les Chefs de confessions religieuses, membres de la Commission d’intégrité et médiation Électorales (CIME) se disent surpris d’un article de CAS-INFO.CA publié sur les réseaux sociaux. L’article qui discrédite les confessions religieuses laisse entendre un malaise entre le Président de la CENI et les confessions religieuses.

A cet effet, les Chefs des Confessions religieuses rassurent l’opinion que “les relations entre leur plateforme et ses délégués à la Centrale électorale, particulièrement le Président de la CENI, sont au beau fixe.

En outre, les Chefs des Confessions religieuses rappellent que la CENI est une institution citoyenne d’appui à la démocratie.

” Les Chefs des Confessions religieuses ne participent ni à la gestion, ni à la prise des décisions de la CENI et ne réclament aucun privilège particulier”, renchérissent-ils.

Par ailleurs, la CIME invite les personnes qui, pour leurs intérêts propres, seraient tentées de jeter le discrédit et la confusion entre les Confessions religieuses et la CENI, à tempérer leurs ardeurs et se réserve le droit de les mettre hors état de nuire.

Dans ce même communiqué, le pasteur Dodo Israël Kamba Kalambay, président de la plateforme, invite le peuple congolais et toutes les autres parties prenantes à ne pas se laisser distraire par la polémique, mais à travailler chacun selon ses responsabilités pour accompagner utilement le processus électoral et ainsi favoriser l’organisation des élections transparentes, démocratiques et apaisées.

 

Godefroid-Nibez

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.