spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Le gouvernement congolais lance ce lundi 5 décembre la campagne de solidarité “Téléthon” en faveur de plus de 5 millions des déplacés




Durant le briefing de presse animé conjointement par les Ministres de la Communication et Médias et Porte-Parole du gouvernement, Patrick Muyaya, des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Modeste Mutinga Mutuishayi et des Droits Humains Fabrice Puela, ont co-animé ce jeudi 1 décembre 2022, l’heure était à la révélation des retombées de la situation humanitaire dans le Nord-Kivu et le lancement de la campagne de solidarité en faveur des victimes des atrocités du M23/Rwanda.

Sur ce second point, Modeste Mutinga a étalé la démarche du gouvernement de la campagne de solidarité nationale pour tous les déplacés le 5 décembre 2022.

“Cette situation est d’autant plus dramatique que le Président de la République, touché, avait lancé un appel à la population pour un élan de solidarité en faveur de cette population sans espoir. C’est ce que nous sommes en train de préparer. C’est pourquoi, le 5 décembre prochain, nous allons organiser un téléthon pour soutenir notre population”, a-t-il annoncé.



Une action selon Modeste Mutinga, qui sera une véritable réponse de générosité mise à disposition à la caisse de la solidarité nationale.
“Notre entente est énorme vu l’immensité des massacres commis. Nous appelons à la sensibilité de la population”, a-t-il conclu.


Christiane EKAMBO

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.