spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : 7 morts dans une nouvelle attaque attribuée à l’ADF en ville de Beni

Des présumés rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) sont soupçonnées dans une nouvelle attaque contre des civils dans la ville de Beni, au Nord-Kivu (RDC). Ils ont ciblé dans la soirée de mardi 12 juillet des habitants de la cellule Kithahomba du quartier Rwangoma, selon des sources locales.

Le bilan provisoire fait état de 7 personnes tuées parmi lesquelles une mère de famille et une jeune fille, à part des blessées estimées à trois, à ce stade.

« Les civils blessés sont aux soins. Les morts ont été exécutés par balles soit à la machette », nous a témoigné un journaliste du coin joint ce mercredi.

L’attaque intervient au lendemain de la déclaration politique du caucus des élus provinciaux de Beni ville et territoire. Dans leur document signé conjointement, ces derniers ont déploré le relâchement des opérations contre les rebelles de l’Adf dans leurs circonscriptions électorales.

Une situation décriée, selon eux, depuis la reprise des hostilités des combattants du M23 dans le Rutshuru. ‘’Ce relâchement accentue des violences des rebelles dans plusieurs villages au vu et au su des services de sécurité’’.

« De nos électeurs… les Adf seraient en train de reconstituer sans être inquiétés leurs bastions en territoire de Beni notamment à Muliso, Mabandanga, Masesele, Limbeku, et Mangenge », ont alerté ces élus dans leur déclaration publiée à partir de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

De nouveau, ces députés appellent le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi à apporter son ‘’attention sur les opérations Sokola 1,” mises en place pour la traque des rebelles de l’ADF, une rébellion ougandaise œuvrant depuis des années sur le sol congolais, entre autres dans la région de Beni-Ituri.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.