RDC: les Forces du Renouveau proposent aux députés la légalisation de l’avortement en cas de Viol et d’inceste

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail


Les Forces du Renouveau -FR-, ce mouvement politique dont Ludovic Kalengayi est coordinateur national vient de rendre public quelques recommandations allant dans le sens de patriotiser davantage, les députés nationaux et provinciaux en République démocratique du Congo.

Dans l’une de ses proposition, FR demande aux élus tant nationaux que provinciaux de mettre de côté leurs intérêts personnels pour se pencher du camp de la population qui souffre, tout en acceptant la réduction des émoluments et l’annulation des invisibles afin de permettre au gouvernement de financer sans l’aide extérieure, les projets à caractère caritatifs et d’aide humanitaire.

Les FR ont également proposé à ces représentants du peuple congolais de voter une loi de droit à la légalisation de l’avortement en cas de Viols, d’inceste ou encore si la santé physique ou mentale est menacée. cette durée de gestation doit être mentionnée dans la loi pour définir le cadre légal dans lequel l’avortement est permis, soit entre 13 et 20 semaines.

René KANZUKU

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp