RDC: Omari, le président de la Fecofa arrêté, la Linafoot suspend son championnat

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

 

La Ligue nationale de football -Linafoot- suspend son championnat jusqu’à nouvel ordre, annonce un communiqué daté du mercredi 18 avril et cosigné par le président et le secrétaire national du championnat d’élite de football de la République démocratique du Congo.

La Linafoot explique avoir pris cette décision “en solidarité avec” le président de la Fédération congolaise de football -Fecofa- Constant Omari ainsi que des vice-présidents Roger Bondembe et Theobald Binamungu “humiliés et privés injustement de leur liberté”, détenus depuis lundi au Parquet de Matete.

Ces trois responsables de la structure faîtière de football en RD-Congo et le secrétaire général aux Sports Okito ont été interpellés et placés en détention préventive mardi au Parquet de Matete par les Opj rattachés aux services de Luzolo Bambi, conseiller spécial du président Kabila en matière de lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent.

Luzolo Bambi leur reproche une série des détournements présumés des fonds publics versés aux léopards et aux clubs engagés aux interclubs de la Confédération africaine de football -CAF.

À titre exceptionnel, la Linafoot autorise le déroulement des rencontres programmées pour ce 18 avril. Il y a lieu de rappeler qu’on est qu’à la phase aller du championnat alors que la saison sportive doit s’achever fin mai 2018, soit dans 42 jours, conformément au calendrier Fifa.

Par (AfricaNews)

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp