La Fondation Obed Kambale à la rescousse de la population de Ngomba-Kikusa construit des sources d’eau potable



Victimes de la pénurie d’eau dans la commune de Ngaliema les populations de certaines avenues enclavées, consomment l’eau des rivières et des ruisseaux au risque d’attraper des maladies d’origine hydriques telles que la typhoïde, la dysenterie amibienne et même le paludisme.

Aujourd’hui, un homme a mis fin à ce calvaire, le candidat à la députation provinciale, Obed Kambale à travers la fondation qui porte son nom. Notable de cette municipalité, le futur député provincial a procédé samedi 28 octobre à la remise officielle des quelques sources d’eau potable, et ce, à la grande satisfaction des bénéficiaires qui lui ont jeté des fleurs.



« Grâce à ces sources d’eau potable construites par ma fondation dans le quartier Ngomba-Kikusa communément appelé Buadi-Masisi, les populations seront désormais épargnées des maladies d’origine hydriques. C’est un signal fort en direction du gouvernement à qui nous demandons de nous emboîter les pas », a-t-il indiqué.

Il a également fait savoir que l’autre défis est de lutter contre les 10 têtes d’érosion qui menacent ce quartier. « Si rien n’est fait contre ces érosions, le quartier Ngomba Kikusa risque de disparaître dans la carte géographique de la ville de Kinshasa », a déclaré l’initiateur de la Fondation Obed Kambale. En remettant l’ouvrage aux bénéficiaires, Obe Kambale a prêché cette population sur l’auto-prise en charge.

Rappelons que Obed Kambale finance les travaux d’aménagement de la route coin-ti-coin- Makaku- Buadi-Masisi. Aussi, il avait remis plus de 500 tôles aux victimes de l’ouragan à Buadi-Masisi. .

S’agissant du processus électoral, le candidat député a demandé à la population de Ngomba Kikusa de voter utile et les a inviter à reconnaître les personnes qui vont porter leurs différents problèmes au niveau de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Christiane EKAMBO