Le corps diplomatique salue le leadership du Président Tshisekedi à la tête de la RDC et de l’UA

Le Président de la République Félix Tshisekedi a participé, jeudi 27 janvier au Palais de la Nation à Kinshasa, à la cérémonie d’échanges de vœux avec le corps diplomatique accrédité en RDC. A l’occasion de cette cérémonie, Martin Chungong Ayafor, Ambassadeur du Cameroun et doyen du corps diplomatique en RDC a salué au nom des diplomates étrangers présents à Kinshasa, le leadership du Président Tshisekedi pour ses nombreuses réalisations à la tête de la RDC et l’UA.

A son tour, le président Félix Tshisekedi a rappelé la vocation universelle de la diplomatie congolaise qu’il a relancée depuis son accession au pouvoir en 2019. Selon le Chef d’État congolais, la RDC agit toujours pour la paix et la stabilité dans le monde à travers une approche multilatérale des enjeux globaux.

Félix Tshisekedi Tshilombo, s’est également réjoui d’avoir redonné vie à la diplomatie congolaise et réintégré la RDC dans le concertations des Nations.

« A mon accession à la magistrature suprême, j’ai fait du retour de la République démocratique du Congo sur la scène internationale ma priorité avec comme objectif clair, de l’ouvrir au monde et de briser son isolement diplomatique. À ce jour, je peux me réjouir d’affirmer que la réintégration de mon pays dans le concert des nations est devenue une réalité », a-t-il dit.

Devant les ambassadeurs, le président de la fait savoir que la RDC a besoin de vivre en paix et en sécurité, condition sine qua non d’un développement durable auquel aspire légitimement tous les Congolais.

Par ailleurs, le Président de la République a aussi salué la contribution de tous les partenaires de la RDC, en particulier ce qui l’ont soutenu et qui ont contribué par leur ferme détermination, à la pacification progressive et au retour d’une stabilité dans sa partie Est.

Quant à son mandat à l’Union Africaine, le Chef de l’Etat a remercié tous les pays amis et frères qui l’ont accompagné et a félicité anticipativement son homologue sénégalais Macky Sall qui va assurer à son tour la présidence de l’Union Africaine.

Godefroid-Nibez